Mon séjour - mes visites 0
Partager

BESOIN DE DÉCOMPRESSER ? RIEN DE MIEUX QU’UNE BALADE À VÉLO LE LONG DU RHIN.  

Enfourchez votre bicyclette et empruntez la piste cyclable (au départ de Seltz direction bac à traille), longez le Rhin en direction de Beinheim.

1     2

Vous pourrez admirer de nombreux bateaux sur le Rhin et croiser des pêcheurs. Immortalisez ces instants en prenant quelques clichés : une vue magnifique sur le Rhin, le pont, … Arriver à hauteur de Beinheim, vous passerez devant le port de plaisance et dirigez-vous vers le chemin à droite pour passer  sur le pont  (ancien pont ferroviaire devenu pont routier). Après la traversée, à  environ 200 mètres tournez à droite et passez à côté des panneaux solaires pour rejoindre la piste le long du Rhin : direction Plittersdorf. Au passage vous allez découvrir le « Aalschokker » (une barque de pêcheurs d’anguilles), admirer la réserve naturelle...

3      5

Vous avez la possibilité de rallonger le circuit en passant par les villages d’Ottersdorf (musée du Ried) puis Plittersdorf. Au détour, ne  manquer pas le marchand de glace à l’italienne (un vrai délice) à Plittersdorf. Puis direction bac à traille.

6

De retour en France, passez devant le jardin botanique avant de rejoindre Seltz où vous pourrez visiter le musée Krumacker (musée sur l’histoire : période celte, gallo-romain et période médiévale).

Itinéraire de 22 km.