Mon séjour - mes visites 0

Vivez une expérience inédite !

Que vous soyez déjà fin connaisseur de la nature, ou bien seulement avide de découvertes !

Vous serez accompagnés par un animateur de la Maison de la nature du Delta de la Sauer, un passionné spécialiste de cet environnement naturel.

Au début de la balade, lorsque la luminosité est encore favorable, l’animateur vous fera découvrir la flore abondante, dans un magnifique endroit classé NATURA 2000. Vous pourrez observer diverses fleurs typiques des zones de rivière, ainsi que des arbres remarquables. La flore mais aussi la faune, riches et exceptionnelles, sont ici protégées.

IMMERSION EN VIDEO, ICI !

@OTPSL

Vous prendrez un petit sentier sur un talus situé en hauteur, qui suit les Lignes de la Lauter, pour observer en contrebas les animaux et oiseaux d’eau, et prêter l’oreille aux chants des oiseaux. Il sera autour de 20h, et les mulots et souris sont alors de sortie. 

Nous avancerons ensuite dans les profondeurs de la forêt, et l’animateur nous présentera les animaux nocturnes que nous pouvons rencontrer. Nous apercevrons certainement des chauves-souris, des chevreuils dans les prés, et nous pourront entendre les coassements d’une centaine de grenouilles.

IMMERSION EN VIDEO, ICI !

 @OT-PSL

Nous pourrons échanger sur nos expériences vécues dans les forêts d’Alsace ou d’ailleurs, ou tout simplement écouter, si c’est la première fois. C’est aussi un moment convivial et d’échanges !

La nuit tombée, le chant des oiseaux ne sera plus le même, nos yeux se seront habitués à la pénombre, et nous pourrons progresser sans l’aide de la lampe de poche, ce qui est un vécu inattendu.

L’animateur nous stoppera à nouveau, et nous fera entendre le son d’une chouette, puis d’un coucou, avec un soufflet. Nous attendrons alors le cri en retour de ces rapaces nocturnes.

 @OTPSL

Mon impression personnelle sur ce vécu était de me sentir tout à coup très proche de la nature qui nous révèle ses secrets ! C’était une expérience écotouristique unique, mais aussi humaine car partagée avec des personnes intéressées et passionnées. Jamais je n’aurai pris l’initiative d’aller seule en découverte dans une zone naturelle en pleine nuit. Cette expédition nocturne est une occasion inédite à saisir !