Mon séjour - mes visites 0
Partager
Résultats par page :
http://apps.tourisme-alsace.info/photos/essais/photos/257000246_1.jpg

La passe à poissons

La passe à poissons prend son origine à l’aval de la vanne de l’ouvrage principal et débouche en amont, en limite du seuil déversoir. Cet ouvrage est constitué de 10 bassins de 1,50 x 2,80 m devant permettre le franchissement par l’ichtyofaune.
Un ouvrage à peu près identique a été réalisé dans le secteur du moulin Berizzi à Berg (Palatinat).

Lauterbourg

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/seltz/photos/267000812_1.jpg

La Porte de Landau

La Porte de Landau (1708), témoin de l’époque Vauban est construite sur des fortifications médiévales. Un soleil sculpté sur l’une des faces de la porte rappelle le serment d’allégeance prêté au roi de France en 1680.
A l'étage (uniquement accessible lors de visite guidée) dans la salle d'exposition se trouve une maquette des fortifications de la ville, d'après les plans de 1782.

Lauterbourg

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/seltz/photos/267000712_2.jpg

Le jardin botanique

Un jardin botanique aménagé en aires de jeux et de pique-nique. Vous y découvrirez de nombreuses essences d'arbres.

Seltz

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/tdj/photos/205000007_1.JPG

Le jardin Schramm

La maison du baron Jean Adam Schramm (1760-1826), enfant de Beinheim qui devint général d'Empire, est aujourd'hui occupée par la communauté des communes. Avec le temps, son ancien jardin avait disparu. Dans le cadre d'une politique de mise en valeur du patrimoine, il a été remplacé par un jardin botanique conçu par la paysagiste Agnès Daval : sur une surface réduite, sont rassemblées dans des parterres réguliers de riches collections de plantes sauvages caractéristiques de la vallée rhénane et des vivaces, parmi lesquelles de somptueuses pivoines, ainsi que des roses du début du XIXe siècle ; plus loin s'étend une généreuse pelouse-prairie agrémentée d'une gloriette et longée par des haies arbustives.

Beinheim

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/seltz/photos/267000175_1.jpg

Maison de la nature du Delta de la Sauer

Une nature à découvrir au seuil de votre porte !

Composée d’animateurs nature professionnels et de guides naturalistes bénévoles, la Maison de la Nature (en visite libre) est labellisée "Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement" (CINE). En plus de ses actions d’éducation pour les scolaires, elle intervient également auprès du Grand Public pour lui faire découvrir les innombrables richesses paysagères, faunistiques et floristiques présentes sur son territoire.
Des Vosges du Nord au Rhin, du Bienwald aux portes de Strasbourg, la Maison de la Nature vous guide dans la connaissance et la découverte du monde vivant qui nous entoure.
En dehors des activités des programmes "Grand Public" et "scolaire", le CINE est prêt à vous proposer des activités en fonction de vos demandes ou de vos intérêts plus particuliers.


Munchhausen

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/mothern/photos/268000037_1.jpg

Musée de la Maison de la Wacht

Exposition permanente Il était une fois le Rhin, elle raconte le Rhin à travers les imaginaires liés au fleuve. Le Musée fait partie du Parc Rhénan Pamina, écomusée transfrontalier éclaté de part et d'autre du Rhin.

Mothern

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/musees/photos/269000109_1.jpg

Musée Krumacker - Centre historique et culturel

L'espace d'exposition thématique sur l'histoire de Seltz est situé au sous-sol de l'Office de Tourisme. L'exposition permet de faire une jolie promenade dans le temps depuis les Celtes puis les Romains jusqu'à l'époque de l'Impératrice Adélaïde qui vécut à Seltz aux alentours de l'An Mil. On peut en particulier découvrir une magnifique épée celte en bronze, trouvée dans le secteur et des objets de fouilles de l'époque romaine. Le Musée fait partie du Parc Rhénan Pamina, écomusée transfrontalier éclaté de part et d'autre du Rhin.

Seltz

En savoir plus Ajouter à ma sélection

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/seltz/photos/267000087_1.jpg

Sentier d'interprétation des tumuli

Le sentier d'interprétation des tumuli est situé dans la forêt du Hesselbusch à Seltz en direction de Hatten, tout près de l'échangeur menant sur l'autoroute. A côté de ces tumuli passait une ancienne voie romaine reliant Seltz à Altenstadt.
Panneaux explicatifs en langue française et allemande. Parking voitures et bus.
Durée de la visite 30 à 45 minutes. Accès libre

Seltz

En savoir plus Ajouter à ma sélection

1